Calibre : 30-06 SPR
Fabrication finlandaise
Longueur du canon 62 cm (7 mm rem mag) 56 cm (30-06)
Canon en inox, sans organe de visée, flûté, fileté 15x100
Crosse carbone
Longueur crosse 36,80 cm
Talon caoutchouc
Chargeur amovible capacité 4 balles
Poids 2608 grs (calibre 30-06)
Garantie 5 ans
Un poids plume !
Si le concept même de carabine à verrou ne connaît guère d'évolution mécanique, les fabricants d'armes de chasse concentrent l'innovation sur le confort d'utilisation qui fait la différence, en particulier dans le domaine du poids.
La carabine Sako 85 Carbonlight est la dernière mouture de Sako, ajoutée au catalogue en 2017. Elle se distingue de ses concurrentes par une légèreté exceptionnelle que l'on doit en grande partie à une crosse en fibre de carbone, matériau surclassant le polymère plastique en technicité.
Elle s'adresse ainsi au chasseur désireux d'acquérir un matériel peu encombrant, pour la chasse en montagne comme à l'approche dans nos forêts. Sélectionnez le calibre désiré parmi nos exemplaires en stock et faites le choix d'un produit précis et fiable.
Caractéristiques
La Sako 85 Carbonlight est une carabine à verrou disponible dans plusieurs calibres.
Elle est construite autour du boîtier Sako dont on apprécie la fluidité, puisque sa culasse autorise un réarmement manuel éclair. L'alimentation est assurée par un chargeur amovible de 5 cartouches. On dispose en outre d'un boîtier de détente réglable, d'un bouton de sûreté et d'un rail trapézoïdal spécifique à Sako permettant le montage d'une optique.
A ce boîtier est assemblé un canon (de longueur variable selon le calibre) dont l'âme est martelée à froid pour une durabilité accrue, et dont le contour généreusement flûté pour en réduire la masse sans en affecter la rigidité. La bouche du canon est filetée en M15x100 pour recevoir un silencieux ou frein de bouche.
Pour prévenir l'oxydation et l'apparition de rouille, les parties métalliques sont en acier inoxydable, voire en aluminium pour les pièces secondaires telles que le pontet ou la palettes élévatrice du chargeur, qui contribuent ainsi à l'allègement général.
L'innovation majeure réside dans la crosse en fibre de carbone, matériau offrant un rapport poids/résistance supérieure au plastique habituellement rencontré sur ce type d'armes. La Carbonlight peut ainsi affronter les conditions les plus extrêmes sans crainte des éléments, tandis que son propriétaire goûte à la douceur d'un toucher en gomme plutôt délicat. On prend plaisir à trouver une poignée pistolet verticale généralement présente sur les crosses de varmint, complétée par un appui-joue droitier.
Fabriqué en Finlande
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.