très bon état, 323 pages, reliure brochée (cartonnée)
Lady M. est une championne de l’arnaque. Depuis toujours, elle plume avec finesse et élégance les plus célèbres magnats de la planète, les plus riches gogos mondains, non sans les avoir laissés se rouler à ses pieds. Car Milady fut une formidable bête d’alcôve. Ses exploits sont contés par le menu au cours des impudiques confessions qu’elle adresse au Seigneur. Mais ne jugeons pas trop vite : plus que cupide, Lady M. est une artiste. Aujourd’hui, elle parcourt le monde au côté d’un ancien diplomate roumain. Il fut son amant, il est resté son complice. Seulement voilà, Lady M. vieillit. A 85 ans, il lui faut désormais prendre appui sur une canne, marcher dans la mer pour calmer l’arthrose qui la martyrise. C’est là qu’elle rencontre Lambert. Un plagiste paresseux, désoeuvré, qui ne sait que faire de sa jeune vie. Soixante ans les séparent. Qu’importe ! Milady décide de prendre le godelureau sous son aile et d’en faire son égal – à défaut de pouvoir en faire son amant. C’est le début d’une initiation fantasque et délirante. Lady M., refusant de se laisser lentement réduire par la vieillesse, inspirera une passion fanatique à son jeune élève. Et leurs deux destins s’imbriqueront à merveille : elle l’arrachera à sa médiocrité, il la gardera en vie. Mais lequel des deux est l’infirme ? Les escrocs écumeront l’Europe, déjoueront les détectives en tous genres, s’attaqueront même à la Mafia. L’histoire, ici, est à double fond. Sous le vernis de l’aventure, Dard décrit les maléfices de l’âge : le jeune Lambert arrive dans la vie de Milady à l’heure de la fermeture, lorsque l’abjecte décrépitude a déjà fait son oeuvre.
Pour raconter cela, Frédéric Dard se hisse au niveau qu’espèrent atteindre une fois dans leur vie tous les écrivains. Il mêle à cette odyssée extravagante et cocasse le déclin inexorable et terrible d’une femme qui fut la beauté même et retombe, peu à peu, en enfance. La pire des fins, peut-être, pour qui a converti sa vie en fête. Mais, surtout, il porte ce récit désespéré par une écriture sublime, où les effets de vocabulaire sont autant de formules qu’il nous faudrait retenir.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.