Un peu d'histoire...
Le premier corps de pompiers allemand fut créé en 1854 au centre de Berlin, au 13/14 de la Großen Hamburger Straße (grande rue de Hambourg). Il était équipé initialement de voitures à cheval.
En 1933, au début du Troisième Reich, tous les pompiers prussiens ont été subordonnés à la police, prenant l'appellation populaire Feuerlöschpolizei (police d'extinction des incendies), bien qu'ils n'aient jamais eu ce nom officiellement. En 1938, la loi sur la lutte contre l'incendie (Gesetz über das Feuerlöschwesen), tous les corps de pompiers du Reich sont devenus des troupes de police sous la tutelle directe du ministre de l'Intérieur (Reichsminister des Innern). Les pompiers professionnels sont devenus officiellement Feuerschutzpolizei (policier de protection contre l'incendie), et les corps de volontaires furent intégrés dans les troupes de police. Les véhicules de pompier, jusqu'ici rouge, devinrent vert.
Toujours en 1938, les robinetteries (tuyaux, lances, divisions) ont été changés pour correspondre aux normes du Reich ; jusqu'ici, chaque Land avait ses propres normes, ce qui empêchait une coopération entre Länder.
DIMENSIONS :
Longueur totale : 40 cm
Longueur sans le fourreau : 37,6 cm
Longueur de la lame : 26 cm
Longueur de la poignée : 11,8 cm
Largeur de la lame : 2,25 cm
Description de l'objet :
Superbe, dague poignard allemand / prussien, datant de la première partie du XX, pompier prussien ou allemand. La poignée est quadrillée noire et comporte deux rivets de chaque côté, en forme de tête d'aigle (symbole de l'Allemagne). La lame est en très bon état, encore brillante, avec des éclats sur le chrome, à nettoyer. Le fourreau est peint de noir, avec sa peinture d'origine et un bouton de fixation (immobile) pour le ceinturon en cuir dans son jus d'origine. Superbe dague très agréable à tenir en mains et encore plus à observer en vitrine ! Super er rare pièce, très propre et totalement originale !
LE LOT COMPREND : LA DAGUE + LE FOURREAU + BAUDRIER
Il est certain qu'en acquérant cette splendide dague, vous serez en possession d'un très rare témoin du génie militaire de Solingen. Vous serrez également en possession d'une belle lame forgée par les meilleurs armuriers de l'époque, mais aussi d'un souvenir des dagues forgées au milieu du XX. Pour résumer, une magnifique et rare pièce à saisir absolument
! ! !
ATTENTION PIECE DE COLLECTION UNIQUE, OBJET D'ORIGINE
! ! !
N'HESITEZ PAS A CONSULTER MES AUTRES OBJETS UNIQUES D'EXCEPTION, ENVOI GROUPÉ POSSIBLE POUR ECONOMISER LES FRAIS DE PORT
RARE ET 100% ORIGINAL
FAIRE OFFRE
! ! !
Conditions de vente :
Photos et questions supplémentaires sur demande.
Pas de retour possible.
Vente privée.
Prendre connaissance de l'annonce avant d'effectuer votre achat.
Payement par paypal, carte bleue, virement bancaire.
Pas de remise en main propre.
Expédition/Shipping :
L'Europe (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie...) : 25 euros
La Pologne, Roumanie, Bulgarie : 50 euros
La Chine, le Canada, U.S.A. et autes : entre 80 et 125 euros (envoi uniquement par Fedex pour achat hors Europe).
Ne laissez pas cette pièce unique de collection vous échapper
! ! !
N'oubliez pas de consulter mes autres lames unique d'exception dans mes ventes, envoi groupé possible
! ! !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.