Je me sépares , à contre coeur de ce magnifique sabre de cavalerie légère modèle de l'an XI , de fabrication Militaire : " Manufacture impériale de Kligenthal Coulaux & Frères" .
Garde en laiton à 3 branches , poignée en bois gardant encore environ 60-70% de son revêtement en basane de cuir , sans aucun jeux .
piece d'origine présentant une très légère oxydation sur la lame .
Fourreau ayant subi quelques chocs , mais ayant conservé ses 2 anneaux de bélière.
Le sabre modèle an XI du calendrier révolutionnaire était le sabre de dotation de la cavalerie légère ( hussards , dragons , chasseurs ...) de l'empire .
L'absence de millesime de fabrication sur la lame nous indique une fabrication entre 1804 (année d'adoption du modèle) et 1813 ( année à partir de laquelle l'année de fabrication devient systématiquement inscrite sur l'arme)
Ce sabre est chargée d'une histoire impressionnante, ayant potentiellement participé aux grandes batailles de l'empire , qui nous arrive dans un état remarquable pour son âge .
Il a été découvert dans une vieille maison d'Auvergne , où il était alors conservé depuis le retour de l'ancêtre de famille ayant survécu aux campagnes de l'épopée Napoléonienne.
Fabrication Militaire bien plus rare que les fabrications civiles qui inondent le marché .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.