Sabre modèle 1860 Union Guerre de Sécession, officier de cavalerie
Ce sabre est entièrement d'origine, à part la cravate en cuir qui n'était pas présente et que j'avais retaillée dans une vielle pièce de cuir de la même époque.
Il est en excellent état, le fourreau possède encore un beau reste de sa finition d'origine. La lame est très belle, elle est gravée U. and E Pluribus Unum (L'Union fait la force). Poignée de la garde en galuchat.
Longueur totale :
avec fourreau : 105,5cm
sans fourreau : 101cm
lame seule : 86cm
Fabricant
F. Horster (Solingen, Allemagne) est bien connu comme fournisseur d’épées sur le marché américain avant et pendant la guerre.
F. Hörster & Co. a été fondée en 1850 par Friedrich Hörster et a existé jusqu’en 1870, lorsque Friedrich Emil et Fritz Hörster ont changé le nom en « E. & F. Hörster ».
Je n'ai pas l'historique précis du sabre. Il s'agit d'un sabre sorti hors collection avec une forte probabilité qu'il s'agisse du sabre d'un officier royaliste français engagé dans l'armée de l'union (sous Napoléon III, les volontaires français royalistes en soif d'aventure se sont engagés pour l'Union car Napoléon III soutenait l'armée sudiste pour affaiblir les Etats-Unis).
Il ne s'agit pas d'un sable d'un amateur de la guerre de sécession qui a été importé des Etats-Unis.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.