La scie chaine de survie BCB Lightweight Wire Saw existe en 2 versions : la scie de survie CM020A avec poignées de type sangle et la scie CM020 avec anneaux. Il s'agit ici de la version CM020A : l'efficacité est la même mais on a plus de confort d'utilisation grâce aux sangles en guise de poignées. Usage : coupe de bois et matériaux divers en mode survie. Poids : 10 g. Volume plié ultra compact.
La force de coupe et l'extrême compacité de la scie BCB Lightweight Wire Saw (référence : CM020A) s'expliquent par une construction reposant sur un tressage de fils métalliques en acier inoxydable : c'est ce tressage qui permet de couper toutes sortes de matériaux en mode survie : morceaux de bois, morceaux d'aluminium ou encore plaques de plastique, du cordage même épais ou des os. La coupe est assez rapide car c'est une scie chaine qui coupe dans les 2 sens : à l'aller et au retour. Le confort de coupe est plus élevé que dans le cas d'une scie chaine de survie avec anneaux : s'agissant ici d'une scie de survie avec poignées de type sangle, la prise en main est meilleure.
La compacité de la scie Lightweight Wire Saw CM020A est flagrante : enroulée sur elle-même, celle-ci tient largement dans le creux de la main. En revanche, quand on la déploie, elle offre une longueur totale considérable : longueur de 90 cm en comptant les poignées et longueur de 58 cm sans compter les poignées (uniquement la chaine, c'est à dire la partie coupante). Notre conseil pour garder votre scie de survie pendant longtemps : sciez avec un maximum d'allers et retours (rappel : la scie coupe dans les 2 sens) sans forcer. Ainsi, vous économisez votre propre énergie, vous économisez votre scie et la coupe est également d'autant plus efficace. Bon à savoir : matériel approuvé par l'OTAN et sélectionné par l'armée.
Les scies BCB bénéficient d'une garanties 24 mois. La garantie s'applique en cas de défaut de fabrication ou de matière.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.