Le katana shirasaya est un type de sabre japonais qui est caractérisé par sa poignée en bois lisse et sa lame non revêtue. Contrairement aux katanas traditionnels, qui ont des poignées enveloppées de rayonne et de soie, le shirasaya est conçu pour être stocké à la maison ou dans un étui, plutôt que d'être porté sur soi.
L'histoire du katana shirasaya remonte à l'époque Edo au Japon (1603-1867), lorsque les samouraïs ont commencé à utiliser ces sabres pour l'entraînement et la pratique. Les shirasayas étaient considérés comme des armes d'entraînement plus légères que les katanas traditionnels, et étaient donc plus sûrs pour les samouraïs de tous niveaux de compétence.
Lame acier 1095 avec véritable ligne de trempe (Hamon) de type midare
Forgée main, lame avec Bohi et Chu-Kissaki (pointe). Véritable Hamon sur la lame fait à l'argile par le forgeron. La dureté du Mune est de 50° HRC et du Ha (tranchant de la lame) est de 60° HRC Rockwell. Lame très coupante.
Livré sans housse
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.