Le Shirasaya est une monture d'épée japonaise minimaliste, utilisée historiquement pour stocker et protéger les lames en temps de paix. À la fin du XIXe siècle, lorsque l'empereur du Japon interdit le port du katana en public, le Shirasaya devient une alternative ingénieuse : dépourvu de garde et de tressage, il ressemble à un simple bâton de bois, permettant aux anciens samouraïs de cacher leur lame en toute discrétion.
Certains modèles arboraient une Sayagaki, une inscription précisant le nom du forgeron, l'origine et l'utilisation de la lame. Aujourd'hui, le Shirasaya Shinsaku perpétue cette tradition, alliant une esthétique épurée à une lame affûtée et forgée à la main.
Ce Shirasaya Shinsaku est doté d'une lame Shinogi-Zukuri en acier au carbone 1045, forgée à la main pour une finition fidèle aux sabres traditionnels japonais. Son Hamon visible renforce son authenticité, tandis que le Bo-Hi (flûte sur la lame) allège l'arme et améliore la maniabilité.
Son fourreau en bois lisse met en valeur son design sobre et élégant, idéal pour les collectionneurs, les pratiquants d'arts martiaux ou les passionnés de culture japonaise.
Lame en acier au carbone 1045, forgée à la main
Style Shinogi-Zukuri avec Bo-Hi pour plus de maniabilité
Ligne de trempe Hamon intégrée, pour un rendu réaliste
Fourreau en bois naturel, sobre et raffiné
Livré avec un étui de protection
Dimensions :
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.