Rare revolver Smith & Wesson n°3 New Model calibre 44 Russian du contrat avec le Japon.
Smith & Wesson connurent un grand succès à l'international avec leur modèle n°3 Russian (Russie, Turquie, Argentine...) et le New Model fut également acquis en petite quantités par quelques pays dont le Japon.
L'exemplaire proposé ici fait partie de la dernière livraison pour le Japon via la firme Tanaka en 1896, d'après son numéro de série. Il ne possède pas de repose-doigt sur le pontet et ce modèle dans cet intervalle de numéros de série est connu comme modèle dit "Artillerie Japonaise". L'arme ne possède pas de marquage japonais (tous les revolvers n'en avaient pas) mais elle est bien dans les numéros de série de ce contrat d'après le livre "Smith & Wesson 1857-1945" de Neal & Jenks. Le barillet est à un numéro différent de la carcasse, ce qui est courant sur les armes des contrats japonais car elles étaient démontées en arsenal pour inspection puis remontées sans prendre garde aux numéros.
Exemplare est en superbe état avec un intérieur de canon miroir, une mécanique parfaite, un bronzage à quasi 100% et des restes de jaspage sur le chien et le pontet.
Très belle pièce, rare dans cet état de conservation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.