L'ouvrage s'ouvre sur le témoignage de Marie-France, infirmière depuis 20 ans qui " craque " tout à coup quand personne, surtout pas elle, ne s'y attendait. Une infirmière sur quatre présente un épuisement professionnel important. Que se passe t-il entre le moment où elle débute avec enthousiasme et celui où elle devient démotivée ou désabusée ? A travers leurs observations cliniques auprès des soignants et grâce à leur écoute attentive du désarroi de ces professionnels de l'aide, les auteurs ont trouvé des réponses, complexes et pleines d'émotion, permettant de reconstituer les étapes qui mènent à l'épuisement. Partant de ce processus, ils ont élaboré une démarche pragmatique constituée d'informations, de récits, de réflexions et d'exercices d'auto-évaluation qui permettent d'éviter ce type de surmenage. Soigner sans s'épuiser est un outil de réflexion et de changement permettant de préserver ou restaurer engagement professionnel et bien-être personnel des soignants.
Soigner sans s'épuiser par
Lorraine Brissette, Josiane Bonnet et Michelle Arcand.
Éditeur Gaëtan Morin, 1998.
Broché 167 pages. Format 15x21 cm.
Ancien livre de bibliothèque, couverture plastifiée, un tout petit accroc à la marge. En très bon état par ailleurs. Envoi soigné.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.