edts dervy 1996 , 24 x 31 cm relié cartonné pleine toile avec jaquette , cartes , nombreuses illustrations dont certaines pleine page , 320 pages , bel état
plus de 1 kilo hors emballage
Dans l'Inde aux cent visages, aux multiples reflets, naissent et s'épanouissent des milliers de fêtes, de foires, de festivals. On ne saurait les compter. Le nouvel an, les changements de saisons, le temps des moissons, l'anniversaire des dieux, la naissance des saints, le rappel d'événements historiques ou mythologiques, certaines célébrations religieuses, les grandes foires d'animaux... tout est prétexte à l'exubérance et à la joie. Créatrice de nombreuses cultures et d'innombrables mythes, l'Inde livre son âme dans ces fêtes raffinées ou naïves, superbes ou simplement touchantes, où ses artistes et artisans rivalisent d'invention et de talent. On y glorifie les dieux, on y exalte la vie. Les tambours battent, la danse déroule ses méandres, la foule rit et chante, cependant qu'avance la procession des éléphants vêtus de brocarts d'argent et de soies chatoyantes. Surya, le dieu Soleil, fait chanter lui aussi le vert émeraude des rizières, le jaune safran des robes des sages, le rouge vif des piments, le violet profond des saris. Il régnera en maître jusqu'au soir. Alors ce sera l'heure des sacrifices, retentiront les appels des conques, et il s'effacera dans un flamboiement pourpre et or. Menaka de Mahodaya, qui a vécu en Inde et l'a parcourue en tous sens, est particulièrement à même de nous décrire ces cérémonies où prédominent la musique et la danse, le mystère et le fantastique. Passionnée par la culture de ce pays, elle a été initiée à la danse indienne, est devenue une danseuse reconnue, consacrée dans le temple de Shiva à Chidambaram. Cet ouvrage est une invitation à l'aventure et au voyage. A tous ceux qui seront tentés par la découverte de l'Inde, à travers ses rites et ses fêtes, il offre les renseignements essentiels et pratiques. Il leur donne des ailes pour s'envoler et se poser.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.