Sturmartillerie de la waffen-SS tome 4
Auteur : Pierre Tiquet
Editeur : HEIMDAL
Nb de pages : 208
Date de parution : 17/06/2024
EAN : 9782840486145
Malgré une dissolution assez rapide de leurs Abteilungen de canons d’assaut, ces blindés sont loin de disparaître de la composition des deux divisions : ils doteront alors les 7e et 8e compagnies des SS-Panzer-Regimenter 9 et 10 – et ce, quasiment jusqu’à l’issue du conflit –. Ces StuG. 40 s’illustrent contre les blindés soviétiques en Galicie en avril 1944, et avec autant de brio l’été suivant sur l’Invasionsfront, où ils sont d’abord engagés contre le saillant britannique lancé au sud-ouest de Caen à la fin juin 1944. Au côté des Panzer IV, plus tard des Panther du SS-Pz.Rgt.9 et aussi des Tiger de la s.SS-Pz.Abt. 102, les canons d’assaut ne démériteront pas pour les cotes 112 et 113, remportant des scores parfois plus élevés que ceux des chars de combat.
À compter de l’automne 1944, les 9. et 10. SS-Pz.Div. combattront séparément jusqu’à la fin du conflit, les canons d’assaut continuant de lutter âprement dans les Ardennes et en Hongrie pour la « Hohenstaufen », et en Alsace ou encore en Poméranie pour la « Frundsberg ».
L’auteur a cherché à publier au maximum des photos inédites, avec des biographies précises des principaux officiers liés aux canons d’assaut : Rolf Tammling, ancien Sturmartillerist de la Das Reich – proche camarade de « Teddy » Telkamp –, Rudolf Rettberg, Magnus Flor, Bernhard Bauer, Otto Meyer, Otto Paetsch, Willi Stock, Walter Bestmann ou encore Alfred Alius.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.