EN SAVOIR PLUS SUR « Nylons et tresses de marque Sufix - neufs et occasion | NaturaBuy »
Quels sont les types de fil de pêche ?
Aujourd'hui, il existe de nombreux types de fil de pêche. Sélectionnez un modèle Sufix, car cette marque propose des
fils fins et discrets. En outre, ils sont résistants et ne cèdent pas face aux poissons robustes.
Les nylons
Les
nylons Sufix sont connus pour leur résistance et leur élasticité. Sachez que chez NaturaBuy, vous pouvez choisir entre trois catégories de filaments fabriqués par la marque.
- Le nylon monofilament
Ce modèle est le plus utilisé grâce à sa polyvalence. En effet, il convient à la
pêche au coup à l'anglaise. Vous pouvez également l'employer pour la pêche au lancer. À part sa fiabilité, comparé aux autres catégories, il dispose d'une longueur d'avance en matière de rapport qualité-prix.
- Le fil fluorescent
Le
fil fluorescent est pratique pour la pêche de nuit. En effet, il permet de voir la position des lignes, même si l'éclairage est réduit. De jour comme de nuit, il rend également facile le suivi du combat et du déplacement du poisson.
Son seul inconvénient, c'est qu'il s'use très vite par rapport à un fil neutre. Par conséquent, vous devez le remplacer fréquemment pour qu'il puisse assurer correctement ses fonctions. Heureusement, NaturaBuy vend un large choix de fils fluorescents pour que vous n'ayez aucun souci de stock.
- Le fil fluorocarbone
Cette nouvelle génération de
fil de pêche commence à envahir le marché. Le
fil fluorocarbone est presque invisible dans l'eau. Il est donc pratique pour fabriquer du bas de ligne, surtout si vous prospectez des zones dans lesquelles les poissons sont méfiants.
Pour vous aider à choisir la taille de votre
nylon Sufix, voici quelques exemples de montage :
- Si vous ciblez un poisson de 10 g à 3 kg avec la pêche au flotteur, utilisez un nylon de taille comprise entre 14 et 20 ;
- Pour les poissons de 500 g à 6 kg, avec le lancer ou la dandine pour bar, optez pour un nylon Sufix de 20 à 30 ;
- Pour les poissons de 10 g à 3 kg, avec un montage palangrotte, lancer, traîne légère ou pêche à soutenir, employez un nylon compris entre 30 et 40 ;
- Si vous ciblez des poissons entre 300 g et 15 kg avec la technique de pêche à soutenir ou une traîne moyenne à lourde, privilégiez un nylon Sufix de taille 35 à 50 ;
- Pour capturer des poissons de 2 kg à 14 kg avec de la traîne lourde ou avec la pêche à soutenir lourde, optez pour un nylon 54 à 70.
Les tresses
Sachez qu'une tresse de 16/100 dispose de la même
résistance qu'un fil à nylon de 30/100. Elle constitue donc un avantage considérable des tresses. De plus, elles ont un
diamètre plus fin, mais cela n'empêche pas les lancer plus longs.
Les tresses se conservent facilement et ont une longue durée de vie. En effet, leur vieillissement est lent. Vous n'avez donc pas besoin de les remplacer fréquemment. À noter qu'elles sont extrêmement souples. En outre, elles restent visibles, même si les conditions de pêche sont mauvaises. Contrairement aux fils classiques, elles ne connaissent pas les soucis de vrillage.
Pour garantir un enroulement parfait sur la bobine, vous devez sélectionner un
moulinet compatible avec les tresses. Sachez qu'elles sont incontournables si vous pêchez à une grande distance.
Pêche en mer : quel fil utiliser ?
Il existe de nombreuses
techniques de pêche en mer et le choix du fil dépend de la méthode utilisée. En effet, sélectionner le bon diamètre de la ligne est d'une importance capitale. En général, les critères à considérer sont l'élasticité, la couleur, la résistance et la taille. N'oubliez pas non plus de tenir compte du type d'appât, du nombre de noeuds, du montage et de la discrétion.
Le nylon est le choix préféré des pêcheurs pour capturer de gros poissons en mer. En effet, il rassemble de nombreuses qualités. À part la résistance, il a une longue durée de vie et ne cède pas facilement face au soleil et à l'eau salée. De plus, il glisse facilement à l'intérieur des anneaux de votre
canne.
En outre, le nylon dispose d'une bonne élasticité et reste discret, peu importe les conditions de pêche. Vous n'avez qu'à choisir la couleur qui vous convient au moment d'acheter un nylon Sufix de qualité sur NaturaBuy.
Quant à la tresse, elle reste le deuxième choix des amateurs et des professionnels. Leur durée de vie est limitée. Par conséquent, le pêcheur est obligé de la remplacer régulièrement. Sachez toutefois qu'elle est indispensable si vous souhaitez atteindre une longue distance de lancer. Moins élastique, elle permet d'atteindre les zones éloignées et de pratiquer les pêches tactiles, car vous ressentez les moindres touches et vibrations.