Carabine Spencer 1865 en calibre 56-50
La Spencer est une des premières armes à répétition à cartouches métalliques avec la Henry. Elle fut développé pendant la Guerre de Sécession et finit par être la carabine la plus utilisée par l'armée de l'Union juste après la Sharps.
Le modèle 1865 arriva trop tard pour participer aux combats de la Guerre de Sécession mais fut utilisé pour les Guerres Indiennes et plusieurs dizaines de milliers furent achetées par le Gouvernement de la Défense Nationale en 1870 pour la guerre franco-prussienne.
L'arme proposée ici a été fabriquée par la fime Spencer (qui se partageait la production de ce modèle avec la firme Burnside). Canon de 20 pouces intérieur miroir, fonctionnement mécanique parfait, beau bois sans fissures, bronzage d'origine sur le canon, beaucoup de jaspage restant sur le boîtier (rare). La crosse ne porte pas de cartouche d'inspecteur (fabrication civile ?).
Cette carabine est dotée d'un bloc culasse à percussion centrale afin de pouvoir tirer en utilisant des douilles de 56-50 Starline. (ce genre de bloc coûte environ 400€ actuellement à lui seul). 20 étuis 56-50 neufs de marque "Rocky Mountain Cartridges
sont également fournies avec la carabine.
Belle carabine Spencer 1865 dans un état de conservation peu courant.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.