Superbe ouvrage consacré à la Garde Impériale de Napoléon III. Dans son boitage cartoné . En parfait état pour ne pas dire neuf . La bible sur le sujet dont l'édition est aujourd'hui épuisée. Magnifiquement illustré sur un papier de grande qualité, une somme d'informations réunies par les plus grands spécialistes du sujet.
Grenadiers, Voltigeurs, Zouaves, Lanciers, Guides et bien d'autres… Dernier corps d'élite d'essence monarchique que la France ait possédé, la Garde Impériale de Napoléon III fut étroitement associée aux fastes du Second Empire et au drame final de 1870, époque décisive dans la formation de l'Europe et du monde actuel. Malgré cela, aucun ouvrage de fond ne lui avait été consacré depuis plus d’un siècle et le traitement du sujet se devait d’être renouvelé. L’auteur Louis Delpérier, est un historien familier des archives de l’armée de Terre. Il s’est efforcé de réunir un patrimoine documentaire et photographique inédit, accessible depuis peu. Il a également souhaité confier à André Jouineau la réalisation de planches infographiques propres à satisfaire le figuriniste averti. Quant aux uniformes issus des collections et qui font de ce livre un véritable « musée imaginaire », ils ont été photographiés par Bertrand Malvaux jusque dans leurs moindres détails. Les marquages ont permis à l’auteur d’attribuer les tenues à leurs possesseurs, grande « première » dans l’histoire de l’uniformologie, et ainsi de redonner vie aux soldats de la Garde.
La Garde Impériale de Napoléon III telle que vous ne l’avez jamais vue ! Exceptionnel ouvrage de luxe richement illustré tout en couleurs de 55 planches d’Armand Dumaresq, 4 planches originales d’Armand Dumaresq, 27 planches illustrées par André Jouineau, 174 photographies d’époque pour la plupart inédites (dont 22 en couleur), 529 photographies d’objets de collections, 142 photographies de marquages d’uniformes."
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.