Superbe exemplaire d'un surtout en toile modèle 1935 de l'armée française, en usage durant la deuxième guerre mondiale chez les motocyclistes.
Cet exemplaire est en excellent état, fabrication par la S.O.G.E.C.O. à Nantes. Ce vêtement qui affecte sommairement la forme d'un manteau léger d'officier mais se voit qualifié assez justement de "cache-poussière" était en utilisation dans les troupes motorisées.
Coupe raglan, à collet chevalière et pattes d'épaule. Il ferme droit sur le devant par cinq gros boutons d'uniforme du modèle usuel (demi-sphériques peints en kaki mat). En bas du dos, une fente ferme par deux boutons d'aluminium "équipements militaires" et, de chaque côté, une fente livre accès au vêtement de dessous. Patte de serrage au bas de chaque manche avec boucle à coulisseau. Pour empêcher les pans de s'envoler en arrière sous l'effet de la vitesse à moto, deux longues pattes munies d'une semblable boucle sont cousues au bas des devants, par l'intérieur, afin d'enserrer les jambes. Cachets de fabrication et réception présents.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.