Le télescope SIMMONS VENTURE dispose d'un large champ de vision. Il est fourni avec un trépied de table, mallette et housse de transport.
Caractéristiques :
Champ de vision à 100 mètres : 29m en grossissement 20 fois / 14,63m en grossissement 60 fois
Dégagement oculaire : 15,24/12,7 mm
Pupille de sortie : 4/1,3 mm
Poids : 1449g
Longueur : 45cm
Prisme de type BK7 : Top qualité pour une image nette et sans bavure
Revêtement multicouche des lentilles.
Totalement imperméable et anti-buée. Supporte les changements de température.
Grande molette de zoom antidérapant.
Revêtement caoutchouc haute qualité. Propriétés anti-dérapante.
Livré avec les caches optiques avant et arrière. Petit plus : une boussole est présente dans le cache avant.
Livré avec une valise en polymère renforcée.
Livré avec un sac de transport
Livré avec un trépied stable. Fabriqué en Aluminium. Elévation minimum (du sol à la base de l'attache sur le télescope) : 30cm. Elévation maximum de 50cm. L'avantage du trépied SIMMONS est qu'il est démontable en deux parties, vous permettant de l'utiliser sur pied ou bien sur la vitre d'une voiture. Extrêmement polyvalent!
La garantie est assurée par le groupe BUSHNELL EUROPE : B.O.P. Germany GmbH European Service Center Mathias-Brüggen-Str. 80 D-50827 Köln GERMANY Tel: +49 221 995568-0. UNE GARANTIE DE 10 ANS EST PROPOSÉE PAR LE GROUPE EN EUROPE.
Nous avons été premièrement très étonné par la façon dont SIMMONS livre son télescope : belle valise en polymère renforcée qui renferme le télescope et son étui en cordura. Au déballage, nous avons le télescope qui est massif et bien fini.
On s'est installé au bord d'une route, au sol dans la Zone Artisanale où se trouve notre entrepôt. Etant dans une zone artisanale, on n'a pas trop loisir à observer les Renards, Faisans ou Chevreuil alors nous avons pris visée sur un poteau électrique ! Celui-ci se trouve à exactement 247 mètres (télémètre laser).
La photo de gauche a été prise avec le grossissement minimal de 20 fois. La tache brune sur le coté est du à l'angle de la prise de vue avec le téléphone. La photo de droite a été prise avec le grossissement maximal (60 fois). La prise de vue de droite aurait méritée que je règle un peu plus la netteté avec la molette et que je déplie le pare-soleil. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas photographe animalier! Le résultat est plus net en vraie que sur les photos mais cela vous permettra de vous faire un premier avis sur ce télescope.
Dernier essai avec montage sur la vitre. Le montage est facile sécuritaire car le pied possède un mord en caoutchouc pour le pas casser ni contraindre la vitre de la voiture. Prise de vue à 50 mètres. Ici j'ai bien pris le temps de régler la netteté. L'image aurait encore été plus belle avec le pare-soleil déplié.
TEST RÉALISÉ PAR MAX DE GUNMARKET LE 18/07/2024
Loin de la qualité habituelle à laquelle SIMMONS nous avait habitué, la qualité de ce télescope est élevée. Autant dans la présentation, la finition, la polyvalence et la qualité optique, ce télescope coche toute les cases pour une utilisation autant à la chasse qu'au stand de tir. Le montage sur fenêtre est vraiment agréable. Cette optique conjugue vraiment avec justesse la qualité, la netteté, la polyvalence et la robustesse. Le tout à un prix vraiment très abordable.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.