Très rare version civile du SVD DRAGUNOV en semi-auto 2+1 classée en catégorie C. L’arme est quasiment neuve, achetée en 2020 en armurerie, elle n’a tiré que 35 cartouches. Munitions non corrosives de la marque PPU FMJ BT 11, 8 g/ 182 gr.
Il est très difficile de trouver actuellement des TIGR en version semi- auto 2+1, tous les modèles que l’on voit en vente sont en répétition manuelle.
J’ai acheté cette version, pour garder l’esprit et la sensation de son mode de fonctionnement originel et c'est un vrai régal, accessible aux personnes qui ne veulent pas les contraintes d’une catégorie B. Toutefois, il faut être minutieux pour l'approvisionnement des cartouches à bourrelets.
Le TIGR est la version civile de fabrication russe, du SVD DRAGUNOV militaire. Cela à toute son importance, notamment au niveau administratif. En effet, dans le SIA, cette version civile 2+1 est en catégorie C, alors que le SVD DRAGUNOV 2+1 est en catégorie B.
Suite à une confusion de modèle, je me suis trompé lors de la déclaration. Erreur que j'ai faite rectifié par l’armurerie il y a peu de temps.
Disposant à présent d’une autorisation unique, la version 2+1 a beaucoup moins d’intérêt pour moi et le faire modifier en B, risque de laisser des traces au niveau de l’esthétique extérieur.
Rechargement de l’arme :
Le chargeur est fixe et inamovible, la contenance du magasin est bloqué à deux cartouches. La culasse reste à l’arrière à la fin du tir, ce qui facilite l’approvisionnement des deux cartouches. Pour la troisième cartouche, il suffit de la poser dessus d’appuyer un peu, reculer très légèrement l’ensemble pour libérer l’arrêtoir de culasse et raccompagner légerement l’ensemble jusqu’au début de l’introduction en chambre, avant de tout lâcher. Attention à la position des cartouches dans le chargeur, le bourrelet de la cartouche supérieure doit être devant, sinon il entraîne la cartouche inferieure et cela bloque l’ensemble mobile. Ce problème n’existe pas avec les étuis tronconiques à gorge.
NB- A l'attention de NATURA BUY, une partie des soudures est visible sur une photo, attestant de son classement en catégorie C (chargeur fixe). Le travail a été fait proprement par l'armurier et relativement peu visible de l’extérieur.
L'arme fonctionne très bien et je suis agréablement surpris avec les PPU match. La carabine est en tres bon état général, arcade legèrement modifié suite à la mise en place d'un kit bois qui n'est pas en vente. Il faut juste peaufiner le réglage de la lunette et avec un peu d'entrainement, il y a surement moyen de faire de très bon groupement. Lunette NPZ PO 3-9 x 24 , réticule s'allume en rouge tigr svd, parfaitement claire comme neuve à l'image du reste.
Arme en vente avec sa lunette , comme sur la photo. Au vu de la situation, aucun interet de vendre une carabine si la lunette est introuvable par la suite. Je possède les boites d'origines , le manuel de l'arme avec la facture d'achat.
Les modalités d'expédition seront déterminé ulterieurement . Peut etre deux colis pour etre sur de na pas abîmer le materiel en cas de vente.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.