Réplique AEG d'AK KTR par LCT. Inspirée des AK de la firme américaine Krebs Custom, doté d'un corps en acier embouti à l'excellente finition.
La réplique qui nous est proposée ici par LCT est typique des customs américains sur base AK ; un assemblage des meilleures pièces permettant d'obtenir une arme à la fois efficace et ergonomique.
Dans le cas présent, notre AK est dotée d'un canon long avec cache-flamme type Birdcage (similaire à celui de l'AR-15), d'un long tube de récupération des gaz (comme sur une AK-104-105), d'un garde-main Picatinny modulaire (avec rail supérieur amovible permettant le montage d'une optique de visée), d'une poignée pistolet ergonomique et d'un tube de crosse M4 avec crosse Crane LMT (SOPMOD).
Si le rail Picatinny supérieur du garde-main ne vous convient pas pour le montage d'une optique, une monture latérale vous permettra d'installer l'optique ou le rail au standard russe de votre choix.
Le chargeur type 7,62x39mm, similaire à celui des Arsenal SA M-7 (une AKM civile bulgare semi-automatique) dispose d'un gaufrage permettant une meilleure prise en main. Il emporte 130 billes.
La réplique dispose d'excellentes finitions comme c'est habituellement le cas chez LCT, avec un garde-main en aluminium usiné CNC, des polymères bien finis et un bon acier pour le corps, le canon et le tube des gaz.
Intérieurement, la réplique peut compter sur la renommée gearbox V3 LCT de nouvelle génération, avec changement rapide de ressort permettant d'adapter aisément la puissance aux limitations des terrains.