45 ACP
Longueur canon 5"
Longueur totale 22 cm
Poids 1143 grs
Simple action
Hausse et guidon dérivables
Ambidextre
2 chargeurs capacité 8 balles
Livré en mallette
Le Taurus PT1911 est un pistolet de calibre .45 ACP adoptant les classiques du genre, voire même un peu plus avec son package d'options. Rail picatinny, sûreté ambidextre, multiples grips, c'est une arme aussi bien sportive que tactique qui nous est proposée.
Pour quel usage ?
Pour conquérir le marché nord-américain, tout fabricant d'armes sérieux doit inclure un pistolet type 1911 dans sa gamme. C'est le cas avec Taurus, industriel connu pour ses armes de poing inspirées des marques les plus prestigieuses : reprenant les standards Beretta ou Smith & Wesson avec un certain succès, le brésilien propose depuis 2005 un clone du Colt M1911 au look moderne et sportif. Pour ne rien cacher, l'intérêt pour la marque réside principalement dans son prix accessible, bien que l'on puisse apprécier son design parfois novateur.
Le Taurus PT1911 est donc l'occasion d'acquérir un pistolet économique affichant toutefois des options rencontrées sur des pistolets plus haut-de-gamme, comme les Kimber, les Smith & Wesson ou Para Ordnance.
C'est un type M1911 adapté aux épreuves de précision comme de tir dynamique, avec en prime un aspect tactique non dissimulé.
Caractéristiques :
Le Taurus PT1911 est un pistolet semi-automatique conçu pour le tir de la puissante munition de calibre .45 ACP.
Clone réussi du Colt M1911, il figure des éléments mécaniques très proches du vénérable ancêtre, telles que la détente simple action, la pédale de sûreté, la clé de bushing ou le chargeur simple colonne de 8 coups.
Au-delà de ces éléments classiques, il montre de sérieuses aptitudes sportives grâce à une série complète d'options :
â-º Un levier de sûreté ambidextre et allongé.
â-º Une queue de castor sur la pédale de sûreté.
â-º Une ergonomie retravaillée avec la présence de quadrillage sur tout le pourtour de la poignée, mais aussi de multiples rainures de préhension sur la glissière.
â-º Un talon de chargeur renforcé de matière plastique.
â-º Des organes de visée Novaks de type combat. La hausse ainsi que le guidon sont dérivables.
â-º Une détente ajourée.
L'ensemble est fabriqué en acier à la finition noire, complété par des plaquettes en matière synthétique. C'est un choix judicieux pour le tireur débutant comme confirmé souhaitant s'équiper d'une arme full options à petit budget.
Fabriqué au Brésil.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.