Ce que l'on appelle la Technologie Primitive, c'est l'art d'utiliser les ressources naturelles à bon escient et notamment en conditions de survie ou de Bushcraft. En 192 pages, ce guide pratique écrit par John Plant et traduit par David Manise dresse un bilan détaillé des meilleures techniques avec nombre de photos et illustrations à l'appui. Format : 24 x 17 cm. Paru chez Amphora le 19-11-20.
John Plant (en qualité d'auteur) et David Manise (en qualité de traducteur) sont à l'origine de ce livre. Et tous deux sont d'éminents spécialistes de la survie en pleine nature et de l'utilisation à bon escient du milieu naturel, façon Bushcraft. Le titre Technologie Primitive n'est pas le fruit du hasard. En effet, la technologie primitive concerne tout ce qui touche à la gestion et à l'utilisation des ressources naturelles en vue de vivre, survivre et améliorer son quotidien à partir de méthodes bien choisies. Ce véritable guide de survie et manuel de nature enseigne les bons gestes et les bons réflexes et les construire des objets utiles, édifier des abris ou encore allumer un feu avec un minimum de matériel. Les principes de la chasse primitive, de la confection basique de vêtements et du choix de l'équipement (outillage) sont également au programme.
S'appuyant sur de très nombreuses images ou photos et tel un véritable manuel de survie, l'ouvrage Technologie Primitive de John Plant décrit en 192 pages les méthodes de survie diverses et détaillées selon les ressources à disposition provenant de la la nature au sens large. Le poids de cet ouvrage est de 576 grammes. Ses dimensions appropriées (24 x 17 cm), son organisation (par thème) et son contenu (argumenté et illustré) en font un guide pratique à la fois très agréable à lire et très instructif. On a plaisir à redécouvrir les gestes ancestraux, à se reconnecter avec la nature, véritable trousse de survie. Date de parution du livre Technologie Primitive : 19 novembre 2020.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.