Le tromblon de marine, ou “blunderbuss” en anglais, tire son nom du néérlandais “donderbus” signifiant «tuyau de tonnerre».
Sa facilité d'emploi à courte portée, et sa capacité à délivrer aussi bien une charge à mitraille qu'une balle en a fait assez naturellement une arme très adaptée aux combats d'abordage et donc particulièrement répandue chez les marins.
Les tromblons équipés de canon en laiton, comme notre reproduction, permettaient d'éviter l'oxydation dûe aux embruns maritimes.
L'utilisation des tromblons a continué jusqu'au début du XIXe siècle, notamment comme arme de défense pendant la vague de criminalité à Londres après les guerres napoléoniennes.
Reproduction d'arme à feu, conçue avec un souci du détail, fidèle aux modèles originaux tant en taille qu'en poids. De plus, les mécanismes sont en parfait état de marche. Réplique en l'état inapte au tir de munitions, qu'elles soient réelles ou à blanc. Le perçage de la lumière rendra cette réplique apte au tir, mais cette modification doit être effectuée par un armurier professionnel, détenteur des autorisations, et l'arme devra passer au Banc d'Épreuve de Saint Etienne.
Longueur totale : 82 cm
Poids : 2,8 kg
Calibre : .69
Catégorie : Non classé
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.