ATTENTION DERNIERES PLACES DISPONIBLES !!
17-23 novembre 2024 = 2 places
04-11 décembre 2024 = 3 places
15-21 décembre 2024= 3 places
POINTS FORTS
• Une chasse authentique & passionnante.
• Encore de très grands sangliers à tirer.
• Un voyage facile pour partir en petit groupe.
Zone de chasse
Nos zones de chasse sont au nord de la Turquie, dans la région d’Amasya, dans les monts tauriques près de la côte de la mer noire. La région est dédiée à la culture des céréales en plaine et l’olivier colonise les premiers contreforts de ces montagnes.
Gibier et Méthode de chasse
Le sanglier bien sûr. La montagne, les immenses territoires difficiles d’accès et la pression de chasse faible laissent souvent aux sangliers turcs le temps de grandir avant de rencontrer un chasseur. Il est réaliste d’espérer tirer un très grand sanglier en Turquie. Il n’est d’ailleurs pas de saison où la presse cynégétique ne se fasse l’écho de quelques magnifiques animaux prélevés dans ce pays.
Evidemment, en montagne, vieux sanglier rime avec belles défenses mais pas forcément avec taille impressionnante comme dans certaines forêts russes. Le régime alimentaire variable produit des animaux adultes de 140 kg (courant) à plus de 200 kg. La chasse s’organise en battues avec les villageois et quelques chiens. Tous se font un plaisir de rabattre pour chaque groupe des traques dans des secteurs toujours différents.
Leur connaissance du terrain est remarquable et ils savent à la fois où trouver les sangliers mais aussi où placer les tireurs pour le meilleur résultat. Les groupes étant généralement constitués de 6 à 12 chasseurs quand il en faudrait 20 ou 30 pour « verrouiller » l’enceinte, les tireurs sont judicieusement postés sur les meilleures refuites des animaux.
Il appartient au chasseur de savoir se montrer discret. C’est évidemment un risque car des animaux peuvent toujours passer à travers mais c’est aussi l’avantage d’être toujours bien placé.
Saison et climat
La saison des battues commence réellement mi novembre et dure jusque fin février (nous contacter pour les dates).
Hébergement
Nous hébergeons nos chasseurs dans un bon hôtel à moins d’une demi-heure de la plupart des zones de chasse. Son confort s’apparente aux *** d’un établissement français. Il propose opportunément une grande piscine d’eau de source chaude pour se relaxer le soir.
Equipement
La Turquie accepte sans problème les armes rayées pour les touristes. Il est souhaitable de partir avec une carabine équipée d'un lunette démontable pour pouvoir faire face à tout type de poste ; le chasseur pouvant être tantôt posté dans un vallon étroit interdisant tout tir au delà de 30 m ou, au contraire, sur un piton rocheux ouvrant sur un champ de tir de plus de 200 m ! Calibre 7 mm et plus.
La Turquie a la réputation d'être un pays chaud mais attention, en hiver le climat est plus continental que chez nous. Il faut donc s'attendre aux mêmes températures : vêtements chauds et non bruyants de type laine polaire, des chaussures de marche plus confortable que des bottes en caoutchouc, des gants, un bonnet...
Tarif et conditions
Séjour de 7 jours et 5 jours de chasse
Prix par chasseur, base 10 chasseurs minimum : € 4180
Prix par accompagnant non chasseur : € 1 800
Le prix comprend le vol hors taxes, Paris ou province vers Samsun, sur ligne régulière avec 30kg de franchise de bagage.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.