Crée au début des années 2000 par la firme allemande H&K, le HK416 est le fusil réglementaire de l'armée française et remplacera à terme le Famas. Il est utilisé par de nombreuses sections Commandos françaises et à travers le monde. Il a été fortement inspiré par l'architecture des AR-15, notamment celle de la M4. Bien que son design diffère, ce qui lui donne cette silhouette unique, le HK416 dispose de quelques innovations technologiques qui le différencie de la M4.
Le HK416 A5 est une des dernières versions du modèle initial, avec des améliorations mécaniques, une manipulation totalement ambidextre, ainsique des optimisations sur la sécurité, la longévité et la fiabilité de l'arme sur le terrains. Le HK416 A5 est utilisé par le GIGN français, le GSG 9 allemand et de nombreuses forces armées en Europe et dans le monde.
Ce HK416 A5 Umarex est une réplique sous licence officielle H&K et fabriquée par VFC. Dans un souci de réalisme très poussé, cette réplique est également très aboutie au niveau de la mécanique car elle dispose d'un mosfet de protection électrique et de la nouvelle version du bloc hop-up. Sa crosse Slim Line lui procure également une nouvelle ligne esthétique et le pontet à été redessiné pour permettre un meilleur accès à la détente lors du port de gants. Le chargeur Hi-Cap quant à lui dispose d'un système de compression du ressort par une clé allen à insérer sur le côté du chargeur. Ce système est plus pratique que la molette traditionnelle sous le talon. Totalement ambidextre, ce HK416 revisité est bien plus ergonomique et maniable que ses prédécesseurs.
Ce HK416 A5 se caractérise par :
En interne, cette réplique dispose de :
Ressources supplémentaires :
Le HK416 Umarex est une réplique largement plébiscitée par les airsofteurs, d'autant plus qu'elle bénéficie de tout le savoir-faire de VFC en termes de qualité de fabrication. Bref, une réplique aussi sublime que fonctionnelle, adaptée pour chaque type de terrain et de mode de jeu.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.