Voyage en Suisse normande médiévale, pour tout l'or du Houlme, tome 4 guide
Mireille Thiesse
Dans les tomes précédents, en remontant l’Orne jusqu’au pays du Houlme, l’au- teur nous fait découvrir le Moyen Âge au temps des barons de Thury-Harcourt, de la Pommeraye, de Tournebu et de Condé, puis fait revivre les seigneuries du pays d’Athis, de Putanges et de Bazoches-au-Houlme.
Le voyage au pays du Houlme se pour- suit en remontant la Rouvre et ses ruisseaux affluents jusqu’au légendaire col de Charlemagne, qui sépare la vallée de l’Orne de la forêt d’Andaine.
Des marais de Briouze au pays de Carrouges, les châteaux de plaisance côtoient les mottes castrales des seigneurs. Aux barons de Briouze, qui ont assis leur renommée en royaume anglais, succèdent les seigneurs du Merle tandis que, non loin du rivage de l’Orne, les Vauquelin de la Fresnaye chantent à leur tour la beauté des bois et des vallons. Les puissants seigneurs de Beaumont, proches des ducs normands, laissent place aux seigneurs d’Argouges dont les liens avec la fée d’Andaine et leurs puissants châteaux ont forgé la célébrité et le mystère des lieux. Vers l’ouest, au pays des comtes de Flers, une nouvelle porte bocaine s’ouvre au sud de la grande Suisse normande.
Tome 4: 9 itinéraires
22 x 27 cm- 136 pages - 22 €
Dans la même collection, Voyage en Suisse normande tome 3 en vente dans notre boutique
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.