WW2
RARE
"Insigne 50° groupe d’artillerie de l’Air"
EN ARGENT émaillé
Pour info sur le 50°GAA
Les liens entre la DCA des Forces terrestres et l’Armée de l’Air ont toujours été très particuliers.
Déjà, en 1939, les unités de l’Armée (de terre) affectées à la DAT (Défense antiaérienne du territoire) étaient placées sous l’autorité des Commandants de zone de défense aérienne, qui étaient des officiers généraux de l’Air.
En 1942, le commandement aérien en AFN décida de prendre à son propre compte la défense de ses terrains. Ainsi, dès janvier 1943, ce fut la création de deux centres d’instruction (C.I.n°1 à El Affroun et C.I.n°2 à Medlouna) puis le 1er août celle de la Brigade d’Artillerie de l’Air à deux régiments. La numérotation définitive de ces Groupes d’artillerie de l’Air (GAA) fut figée peu après, allant de 50 à 55 ; ils furent équipés entièrement de canons de 40 Bofors et constituèrent les 1° et 2° Régiments d’artillerie de l’Air. La Brigade et ses deux régiments furent dissous en mars 1946.
50° Groupe d’Artillerie de lAir
Caractéristiques de l’insigne : Écu français ancien outremer foncé au croissant jaune clair avec numéro et filière d’argent, timbré d’une étoile du même. Tube de canon de 40 Bofors issant de senestre et supportant un épervier, le tout d’argent ainsi que la bordure. Fabriqué par Drago vers 1946.
[(JPG)]
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.