Webley Pocket en calibre 320 Short. C'est le dernier modèle des séries civiles classables en catégorie D. Il ressemble beaucoup à son jeune frère le « hammerless » équipé d'un marteau interne, à ceci près que le marteau sort la tête de sa boîte.
Si son état n'est pas des plus « merveilleux », il a été cependant importé pour être peu commun. Son bronzage est très irrégulier lui conférant un aspect peu ragoutant. Il semble avoir été en contact avec un produit corrosif. Les attaques sont uniquement d'ordre esthétique...mais elles sont.
Côté fonctionnel, l'étoile de l'extracteur se relève bien tard. Pourtant la came est d'origine, portant les deux derniers chiffres du numéro de l'arme. Le décrochage utile est donc bien à sa place. Cette came a subi bien des tortures, ainsi que la partie charnière de la carcasse qui a reçu un renvoi de matière par poinçonnage qui paraît bien inutile. Mais n'ayant pas un descriptif précis ou un modèle semblable pour comparaison, il est bien difficile de tirer une conclusion. Bref, l'étoile se relève et revient à sa place en fin de course.
Le ressort principal est particulièrement ferme...trop même. Le vendeur a donc libéré l'ergot de positionnement de son logement. Cela recule un peu le ressort lui accordant plus de souplesse (technique déjà vue). Les chambres du barillet au numéro de l'arme sont correctement amenées face au canon pour y être bloquées. Quant au canon, il est plutôt agréable, encore bien rayé, sans incident majeur.
Pour les amateurs de démontage, l'axe de rotation du chien dont la tête traverse la plaque de visite ne doit être démontée qu'après retrait de la plaque, laquelle n'est fixée que par deux vis en ses extrémités. Mais, surtout, la came du système d'extraction est sous contrainte d'une mini pièce de poussée ( comme sur les Webley Pryse N°4) et de son ressort hébergé dans la carcasse de l'arme, le tout maintenu par une mini-vis. Dévisser cette dernière sans prendre soin de maintenir la pièce, c'est la perdre. Elle sera projetée par le ressort encore sous tension.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.