Rare et convoitable carabine à levier de sous garde Winchester 1873, calibre 44-40 Win. Nouvellement classée catégorie D. Cette exemplaire date de 1879, numéro de série : 53XXX.
Marquage du M.JiP pour Maestraza Jeneral y Parque sur la crosse. Possiblement ayant appartenu à un procureur de l'armée Chillienne.
Ces armes été utilisées pour les unités de cavalerie et d'artillerie durant la guerre du Pacifique (1879-1884) opposant le Chili à la Bolivie. Arme rare avec ce marquage, il apparaitrait qu'il y en aurait eu seulement 92 de distribuées à l'année 1879. Sur l'autre flanc de la crosse, apparait un second marquage quasi illisible indiquant Maestranza del Ejectico. On trouve également sur le boitier, un embleme du Chili, barré, qui indique un déclassement postérieur de l'arme.
Mécanique fluide, fonctionnelle bien que ferme, examinée par un armurier, apte au tir (avec modération, il s'agit tout de meme d'une arme de 145 ans), sureté fonctionnelle mais dure. Hausse fonctionnelle mais un peu lache. Capacitée 9+1 coups. Beau marquage non détériorés, bois sains (à noter une légére fissure au niveau de la longuesse, voir photo). Piqures à noter sur le tube magasin sans réelles incidence, quelques traces de manipulation éparses.
Possibilité d'échanger avec véhicule, outillage bâtiment. Ouvert aux offres directe non fantaisiste.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.