Nous avons entré en boutique quelques pièces issues d'une pittoresque collection montée au début des années 70 par un expatrié au Mexique dans la province de Chihuahua. Ce monsieur passait ses weekends sur les pistes en terre de la Sierra Madre à négocier l'achat d'armes aux habitants du terroir, portant sombrero sur la tête et holster à la ceinture... Certaines de ces armes, négociées en pesos, étaient encore portées au quotidien et ont connu sans aucun doute les rebondissements de la Révolution Mexicaine du début du 20ème siècle... Leur attrait ne réside donc pas dans leur état de conservation mais dans leur histoire.
La carabine proposée ici est un rifle Winchester 1894 en calibre 30-30 Winchester, fabriqué en 1912. L'arme a vécu : elle a perdu sa finition bronzée, présente des parties "peau d'orange", les marquages du canon sont effacés (ceux de la queue de culasse sont toujours bien présents), manques et réparations à la crosse. Le canon présente encore des rayures mais il y a de l'oxydation.
L'arme a été abondamment graissée par son propriétaire pour la préserver... elle est vendue en l'état et nécessite un dégraissage et nettoyage. Attention, cette collection est en dépôt-vente donc pas de retour.. et je ne garantis pas que l'arme soit apte au tir.
Ce rifle a sans doute connu une histoire mouvementée dans la Sierra Madre...
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.