Le Fusil à pompe Yildiz YP12SCT est un modèle passe partout, fabriqué par une firme Turque. Aujourd'hui la Turquie est un producteur incontournable d'arme ou tout du moins de certaines parties d'armes. Il ne faut pas négliger qu'ils possèdent un certain savoir-faire et une bonne qualité pour un prix de production incomparable.
Vous pourrez tirer avantage de ce fusil à pompe dans de nombreuses configurations, fusil de chasse au petit et moyen gibier, tir de loisir ou pour la défense du domicile, rien ne lui résiste.
Ce modèle de fusil à pompe de la marque Yildiz ne déroge pas à leur ligne de conduite, simplicité et efficacité. Une arme d'épaule qui reprend l'essentiel du réarmement à pompe, en offrant, à chaque action de la pompe, l'extraction d'une éventuelle cartouche dans la chambre et le réarmement faisant passer la cartouche suivante du magasin tubulaire pour prendre place dans la chambre. Action qui s'effectue très rapidement si on le souhaite et qui offre toute la polyvalence de ce type d'arme.
Ce fusil à pompe Yildiz YP12SCT est chambré en calibre 12/76, permettant ainsi d'utiliser de très nombreuses combinaisons différentes de cartouches pour coller à votre utilisation et à la situation. Ce calibre 12/76 appelé également magnum pourra être remplacer par des cartouches plus courte comme le 12/70 ou 12/67 économisant ainsi l'arme autant que l'homme.
Le magasin tubulaire offre une capacité de 4 cartouches en calibre 12/76 + 1 cartouche dans la chambre, la limite légale pour rester en catégorie C, ce qui reste très confortable quelque soit l'usage que vous en ferez.
La polyvalence de ce fusil à pompe est majoritairement apportée par le canon de 61 cm qui jouit de rayures droites, donc non dispersante. A noter que c'est l'un des rares fusil à pompe à rayures droites contrairement aux rayures hélicoïdales de presque tous les autres FAP. On pourra ainsi manipuler des cartouches chevrotines ou à grenailles sans aucune difficulté que ce soit pour de la chasse ou de la défense tout en conservant un bon groupement de la gerbe de plombs.
Par ailleurs, un ensemble de 5 Chokes sont fournis avec l'arme pour moduler la dispersion et la densité de ce type de munitions. Le 1/4 choke monté d'origine, sera complété par le full choke pour assurer une concentration maximale et par le 1/2 choke et 3/4 choke pour compléter le large panel.
Pour la prise de visée, un simple guidon en fibre optique de couleur rouge. Il pourra être harmonisé avec une visée red dot qui se fixera sur les deux petits rails de 11 mm à queue d'aronde fraisés sur le boitier.
La sécurité sur ce fusil à pompe est située au niveau du pontet, juste avant la queue de détente, par un bouton transversal qui se déplace de gauche à droite, si la couleur rouge apparait: attention vous pouvez faire feu.
Le reste de la carcasse de ce fusil de chasse Yildiz YP12SCT est fabriqué en polymère permettant de l'alléger et le rendre plus maniable et surtout de confirmer son tempérament tout terrain. Du garde main avec ses immenses rainures permettant une très bonne prise en main, à la crosse pistolet au profil tactique, tout lui offrira une facilité d'utilisation et un épaulement rapide et sûre et ce n'est pas l'épaisse plaque de couche en caoutchouc qui le fera mentir.
Les différents aciers et alliages utilisés lors de la fabrication montre le sérieux et la qualité de cette arme. Un parfait équilibre entre qualité et gain de poids, permet à ce Yildiz de sortir des sentiers battus par sa polyvalence et son prix qui en surprendra plus d'un !
Caractéristiques techniques
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.