edts perrin 2008, 18 x 26 cm relié cartonné , photos , 542 pages , cartes , ex libris au ballon sur page de garde , initiale a.c. , coiffe et coins ok tbe
Proposer au grand public un ouvrage de référence qui permette une approche globale du IIIe Reich, telle est l'ambition de ce livre. Cette somme de 2 000 000 de signes analyse bien sûr la genèse, l'histoire et la chute du régime, mais elle s'intéresse aussi aux lieutenants de Hitler et à tous ceux qui ont fait fonctionner la mécanique nationale-socialiste.
Par souci pédagogique, le livre s'articule en quatre parties :
- un récit retrace l'ascension du national-socialisme puis les douze années de vie quotidienne sous Adolf Hitler;
- un dictionnaire replace les événements clés dans leur contexte et fournit la biographie des acteurs comme des adversaires du régime en cherchant à comprendre le sens d'une trajectoire individuelle. Par exemple, celle qui transforme Otto Abetz, professeur de dessin, en principal artisan de la collaboration franco-allemande;
- un atlas synthétique inscrit dans l'espace la stratégie expansionniste de Hitler, les limites du Grand Reich et les lieux où s'applique la solution finale, ainsi que ceux des principaux massacres de masse;
- une chronologie permet de suivre cette histoire qui se déroule sur des fronts éloignés et de moins en moins homogènes, à mesure que dure la guerre.
Pour établir ce texte qui a nécessité près de dix ans, Mathilde Aycard et Pierre Vallaud ont exploité à la fois les multiples travaux inter-nationaux sur des aspects particuliers du IIIe Reich, ainsi que les documents bruts ouverts après la disparition de la RDA.
Enfin, 258 illustrations, 14 cartes en couleur et un système de renvois complètent cet ensemble sans réel équivalent.
"Mathilde Aycard, historienne et éditrice, a participé au" Dictionnaire des religions "et à" L'Atlas des guerres du XXe siècle".
Pierre Vallaud, historien et éditeur, a notamment publié" L'Histoire du XXe siècle, La Première Guerre mondiale, La Seconde Guerre mondiale, L'Exode, Les Français sous l'Occupation"…"
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.