Taille 55 mais se pose sur du 58(haut du crane) , insigne gammé qui a été mangé par les mites et qui déjà à l'époque avait du être recousu(fil blanc), voila pourquoi la croix potensée ;svastika, ainsi que les rebord laine ont disparus. Tampon d'origine.
Rare calot en treillis (drillich) , qui ne sera plus distribué à la fin de la guerre aux " jeunes " qui en seront friand car indiquant une "ancienneté" au service.
Souvent porté par les HJ rattachés aux défenses antiaérienne de la LUFT.
Recherché aussi car plus léger et facile à ranger dans la poche. Vu en Crète ou en Afrique.
Il est sale et poussiéreux car "trainait " dans un grenier oû il a été abandonné en vallée du Rhones 1944 (taches blanches = fiante d'oiseaux, ce n'est pas de la peinture). Reprisé sur un rebord. IL EST JUS.Aucune armée post ww2 n'a porté un tel calot , surtout dans cette matière.
Pour rappel :Les objets allemands en ventes sont des pièces de collection destinées aux collectionneurs, amateur d’Histoire de la seconde guerre, musées, Souvenir et rappel de l'histoire ,ils ne font pas l’apologie d’u nationalsocialisme. Je ne fais pas l'exhibition d'objets rappelant les crimes contre l’humanité , je vends des objets historiques . Conformément à l’article R645-1 du Code Pénal.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.