edts suger 1985, 272 pages , 18 x 24 cm relié cartonné jaquette , nombreuses photos , jaquette un peu rippée en bords extérieur sinon tbe
Depuis 1969, date de l'édition originale de ce livre (Tchou éditeur), peu et beaucoup de choses ont assurément changé dans le paysage mégalithique. Peu de choses, si l'on veut bien admettre qu'au-delà des trouvailles ponctuelles la problématique reste, à plus de quinze ans de distance, celle qui y était exposée et commentée. Beaucoup, si l'on énumère les nombreuses et fructueuses campagnes de fouilles et de restauration menées en Bretagne depuis cette date, et si l'on prend en compte l'émergence, depuis 1967, des travaux astro-archéologiques et géométriques du professeur écossais A. Thom, qui s'est intéressé à Carnac entre 1970 et 1976. L'extrême méfiance initiale des spécialistes bretons à l'égard des conclusions du Pr. Thom semble avoir fait place, au fil des ans, à une écoute toujours critique mais plus attentive.
Au demeurant, l'ensemble du savoir scientifique lié au mégalithisme tend à entrer de façon irréversible dans le domaine public. C'est là un glissement positif des mentalités dont il faut se réjouir : il ne fait d'ailleurs que s'accorder, de ce côté-ci de la Manche, à une tradition anglo-saxonne de vieille date. Aujourd'hui, l'honnête homme peut prétendre, sans difficultés insurmontables, accéder à quelques-unes des meilleures sources autorisées, ce qui, on en conviendra, n'était pas la règle dans les années 1960. Grâce en soit rendue, en particulier, au professeur Pierre-Roland Giot et à son équipe qui ont récemment publié à l'intention prioritaire des amateurs éclairés deux ouvrages importants sur la préhistoire et la protohistoire de la Bretagne. On ne saurait trop inciter le lecteur à se reporter à cette double publication qui, au seuil des années 1980, résume l'acquis pratique et théorique des chercheurs officiels de Bretagne.
édition complétée par rapport à l'e.o
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.