épuisé éditeur edts ouest-france 2000, 13 x 20 cm, 53 illustrations (croquis), 168 pages , livre neuf de destock
La France possède plus de 110 000 hectares de plans d'eau
Étangs couverts de nénuphars, grands lacs alpins aux allures de mer intérieure, ballastières aux portes des villes, retenues de barrage
insondables ou lacs d'altitude cernés de cimes enneigées, tous regorgent de poissons et offrent au pêcheur une infinie diversité. Mais face à ces
immensités sans relief et à ces profondeurs, où les poissons peuvent être partout et nulle part, on se sent parfois un peu perdu.
Comment localiser les poissons, où pêcher pour avoir les meilleures chances, quelles techniques employer, quels montages et quels appâts privilégier ?
Toutes ces questions, fondamentales pour qui veut se lancer à l'assaut des plans d'eau, trouvent leur réponse dans cet ouvrage clair, précis qui se veut aussi simple et pratique.
Après un court passage dans l'enseignement agricole, Patrick Maître a pris les rênes du mensuel Plaisirs de la pêche, à l'âge de 22 ans. Quatre ans plus tard il s'est essayé au journalisme économique puis à la presse quotidienne, avant de revenir à la pêche, d'abord au Chasseur français, puis au Pêcheur de France, dont il fut le rédacteur en chef jusqu'en 1996 et, enfin, à la tête des rédactions de La Pêche et les Poissons, Pêche pratique et Pêche mouche, qu'il dirigea jusqu'en 1999.
Redevenu journaliste indépendant, il se consacre à l'écriture... et à la pêche, sa passion de toujours, qu'il pratique partout en France ou à l'étranger.
l
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.