edts economica 1999 , 14 x 21 cm, pas de photos , 258 pages , assez pointu sur le sujet , bel état
Résumé
Alors que nous sommes désormais bien ancrés dans les années 2000, l'ambition de cet ouvrage est de mieux faire comprendre les enjeux et les évolutions de la défense nationale : nouvelles menaces, mondialisation, guerre de l'information, intelligence économique, accords de défense, professionnalisation des armées, coopération militaire, politique étrangère et de sécurité commune de l'Union Européenne...
Cet ouvrage de référence, pour lequel ont été sollicités de nombreux experts, couvre 59 thèmes organisés en cinq grands chapitres couvrant : enjeux, fondements et doctrine de la défense nationale, organisation et acteurs, missions et moyens, esprit de défense.
Etudiants et enseignants en relations internationales-défense et sécurité, élèves des IUFM concernés par l'enseignement de la citoyenneté, candidats aux concours administratifs, personnels de la défense et plus généralement les citoyens intéressés par les questions de défense nationale y trouveront des éclairages variés, des données actualisées et des références.
L'auteur - Institut des hautes études de défense nationale
L'Institut des hautes études de défense nationale est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Premier ministre et installé à l'École Militaire. L'Institut est amené à conduire des études et des recherches et à apporter son concours aux ministères et aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche dans le domaine de la défense. C'est dans cette optique que l'institut a confié à la société Merkatis une étude portant sur les questions d'intelligence juridique. Merkatis a également constitué un groupe de partenaires. Par ailleurs, cet ouvrage a bénéficié du concours d'un comité de lecture interne à l'IHEDN coordonné par le professeur Patrick Hetzel (Paris II), chef du service des études de défense.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.