edts skol vreizh 2004 , livre neuf de destockage , la couverture peut comporter quelques imperfections , , 15x 21 cm,388 pages , tableaux , cartes , photos , dessins , comme neuf (22 éditeur)
Résumé
La côte du Léon, de Morlaix à Brest, faisant face à " l'ennemi anglais ", est de toute antiquité un lieu de transit, d'échanges... et de conflits au gré des politiques d'Etat. A partir du XVIIe siècle, l'orientation maritime de la politique de Colbert va clairement encourager les coups de force des corsaires royaux et également locaux qui suivent ainsi l'exemple des glorieux prédécesseurs tels les Coetlestremeur et Coatanlem. A l'aune des archives parvenues jusqu'à nous, c'est une étude complète de la guerre de course du XVIIe au XIXe siècles qu'à réalisée Jean-Pierre Hurrien. Le récit, étayé de multiples documents, dresse un tableau vivant de l'aventure corsaire en Léon. Les nombreux prolongements apportés par l'auteur permettent une bonne compréhension du contexte historique et des enjeux de la guerre de course.
Sommaire
Historique et typologie de la course
Avant le départ, le temps de l'attente
Le départ vers l'aventure, la croisière, l'appel de la mer
Enfin le retour : le temps du profit ? Peut-être, mais pour qui ?
Quel bilan pour la course en Léon ?
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.