Couteaux à lame fixe de contruction pleine soie en acier type 5160, lames trempés, affutées. épaisseur de lame environ 2,x mm. Avec un poids de moins de 80 gr, ils sont facilement transportables en promenade dans les campagnes.
Manches fabriqués en chène au centre, bois exotique rouge au pommeau, et éclats de coquilles de noix résinés pour les mitres. Les manches sont huilés à l'huile de lin. Fixation par trois rivets acier et collage époxy sur intercalaires micarta "maison" rouge et bleu.
Les étuis sont en croute de cuir noire avec un aspect "croco", collés, cousus, percés de trois oeillets en laiton dans lesquels passe un lacet pour les porter autour du cou. Les lacets peuvent être changés facilement, ou adaptés pour une accroche à une ceinture par exemple...
La forme de la lame et celle du manche permettent une bonne tenue en main, avec un placement facile du pouce ou de l'index en bout de manche sur le dos de la lame.
Ces couteaux que j'appelle "les jumeaux" sur les photos, à cause de leur fabrication, leur formes et tailles quasi identiques, sont vendus à l'unité avec leur étui.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.