Trouvée tel que dans une famille . Ancienne mais difficile à dater . Sur internet , allez voir , ce modèle est identifié comme étant du XVI° ou XVII° siècle . En laiton/bronze. Jus de découverte . Sur un des côté des hachures qui permettaient à l'artisan le remontage après avoir nettoyé les deux parties. 15 x 6cm. Boucle très travaillée. Les deux parties sont fixes.
Signification de la Croix de Caravaca
Il s'agit de l'un des amulettes les plus anciennes et les plus protectrices. La signification de la croix de Caravaca est liée à sa forme étrange. Il ne s'agit pas d'une croix classique, mais d'une tentative de référence à deux niveaux sur lesquels l'être humain peut vivre : le niveau matériel (représentation horizontale) et le niveau spirituel (représentation verticale). Cette combinaison constitue l'essence de l'humanité, destinée à continuer à apprendre et à atteindre la spiritualité. D'autre part, les deux personnages qui tiennent la croix sont en fait deux archanges : saint Michel l'Archange et saint Gabriel l'Archange. C'est précisément grâce à ces deux archanges que la croix dégage un puissant pouvoir de protection.
Histoire de la Croix de Caravaca
La croix trouve son origine dans la ville de Caravaca de la Cruz, en Espagne. Il faut remonter au Moyen Âge pour trouver son origine.
Il existe plusieurs histoires et légendes sur l'origine de la croix de Caravaca, mais l'une d'entre elles est la plus acceptée. L'histoire la plus connue est celle qui relate les événements survenurs dans la ville de Caravaca de la Cruz, sous le règne de Zayd Abu Zayd. Cette histoire remonte à l'année 1231.
La légende du roi Zayd Abu Zayd
Au cours de la conquête de la ville, Abuceyt a emprisonné plusieurs prêtres chrétiens. L'un d'eux était le prêtre Ginés Pérez Chirinos. Selon la légende, Abuceyt voulait participer aux cérémonies religieuses chrétiennes. Peu après avoir conquis la ville de Caravaca, le roi maure a ordonné au prêtre Don Ginés de célébrer la messe chrétienne devant lui. Le berger a été surpris par le désir des musulmans et a prié Dieu avec enthousiasme, lui demandant d'aller dans les profondeurs du mauvais Abuceyt, car il était très étrange que les musulmans soient intéressés à assister à la messe chrétienne.
Le roi Abuceyt lui demande de commencer la cérémonie religieuse et le prêtre lui répond qu'il manque un élément très important, la Croix. Au même moment, deux anges sont entrés dans la pièce où se trouvait la croix de Caravaca, perchée sur l'autel. Cela a laissé une profonde impressions sur Zaid et ses disciples, qui se sont ensuite convertis au christianisme.
Dans le cadre des légendes et des traditions, il est devenu un objet vénéré en raison de la popularité du pèlerinage au sanctuaire.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.