edts babouji mdv 2009 , 240 pages, 24 x 28,5 cm, plus de 600 photos et documents couleur et N&B, couverture rigide, pelliculage brillant, relié, dos carré cousu , vraiment superbe!
Cunard, les majestés de l'Atlantique et leurs concurrents, s'appuyant sur 600 illustrations principalement en couleur, retrace l'histoire de la grande compagnie anglaise... Mais, en évoquant aussi tous ses concurrents dans la conquête de l'Atlantique Nord pendant plus d'un siècle et demi, il s'impose aussi comme une véritable histoire de la marine marchande sur cet itinéraire privilégié. L'attention apportée aux emménagements des paquebots depuis les origines ajoute une autre touche originale à ce livre qui n'en manque portant pas. Il est aussi le seul à évoquer aussi longuement en français le récent Queen Victoria. Ce livre est le premier en français à retracer l'histoire de la plus prestigieuse compagnie de navigation au monde. Plus que centenaire, la Cunard a su s'adapter pour traverser plusieurs époques de l'histoire de la marine. Prononcer son nom, c'est évoquer l'épopée de la traversée de l'Atlantique et le fameux Ruban bleu du navire le plus rapide auxquels la Cunard est historiquement liée mais aussi les installations luxueuses des navires (ce livre consacre de nombreuses pages de photos à leurs emménagements) et le plaisir des croisières... Les compagnies concurrentes et leurs navires sont ici replacés dans le contexte historique et économique, riche en rebondissements, de leur rivalité avec la Cunard. Plus de 600 documents illustrent ce livre. Provenant de collections privées ou des archives de la Cunard, ils sont d'un grand intérêt et, par de nombreux détails, font ressortir le caractère exceptionnel de cette grande compagnie. Point besoin d'être un spécialiste de l'histoire maritime pour lire ce livre. Que ce soit dans l'iconographie particulièrement riche, les anecdotes ou les rappels à l'histoire, chacun y trouvera son intérêt et son plaisir.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.