edts michel fontaine 1992 ,15 x 21 cm, photos , carte , fac-similés, 472 pages ,ATTENTION trace de mouillure bien séchée sur anglesup des 100 dernières pages , et taches visibles sur tranche, livre pas très courant , en l'état
« Le centième jour » L’armistice est signé dans le wagon de Foch le 22 juin 1940, à Rethondes. En dépit du coup porté par l’Angleterre le 3 juillet, à Mers-el-Kébir, il fallait remettre la France dans la guerre. Dakar, place forte commandant la route du Cap, Dakar, capitale prestigieuse du plus grand territoire de l’Empire colonial français, est choisi à cet effet par Churchill et de Gaulle. 23 septembre, la France Libre — âge, trois mois — hisse le pavois. 6 heures du matin : elle monte au créneau de l’actualité mondiale. 6 heures du soir : elle en redescend. Le sang a coulé, de Gaulle renonce. L’escadre anglaise poursuit : deux jours plus tard, la déroute. Vichy vainqueur sur toute la ligne. 26 septembre, cent jours après l’Appel du 18 juin, le Général s’interroge : « Ne vaudrait-il pas mieux se retirer ? » Le 28, tandis que la presse internationale sonne le glas, dans une lettre à Madame de Gaulle il confirme : « Tous les plâtras me tombent sur la tête », non sans ajouter « mais mes fidèles me restent fidèles... » Un mois plus tard, 27 octobre, à Brazzaville de Gaulle donne à la France en guerre sa première forme de gouvernement. Le 17 novembre, ayant fixé leurs objectifs à ses forces armées, il regagne Londres où Churchill reconnaît de facto sa souveraineté.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.