authentique TTB , modèle lourd 107 gr argent , non poinconné. : 1929 1942 Ahmad II Pacha Bey + pas le modèle le plus courant. Vichy Collaboration.
Wikipedia :Lieutenant-colonel de l'armée beylicale, il est investi prince héritier le 14 janvier 1928 et succède à son défunt cousin Habib Bey le 11 février 19292. Mort en 1942, il est enterré au Tourbet El Bey selon la tradition familiale.Il a dix garçons et huit filles dont le prince Mohamed El Taïeb Bey (1902-1989). Il est par ailleurs le grand-père du juriste et universitaire El Mokhtar Bey et le beau-père du général Slim Dziri (Jaziri) qui a été ministre plénipotentiaire de 1929 à 1935.Après juin 1940, le régime de Vichy nomme comme résident général de France en Tunisie, l'amiral Jean-Pierre Esteva, qui presse Ahmed Bey d'appliquer les lois relatives à l'exclusion des Juifs de la vie civile. L'article 9 de la « loi du 3 octobre 1940 portant statut des Juifs » décrète qu'elle est applicable aux territoires des colonies et protectorats de la République française, dont la Tunisie3. Ahmed Bey signe le décret d'application du 3 octobre, qui exclut les Juifs de l'administration, des médias, tout en autorisant la publication du Journal israélite de Tunisie. Il impose également un numerus clausus quant aux professions libérales, limitant l'accès des Juifs à certains domaines comme la médecine. Ahmed Bey signe également deux autres décrets, celui du 5 juin 1941, dissolvant les groupes de jeunesse juifs, et un autre, le 29 septembre, qui met fin au Conseil communautaire juif. Le 29 juin, il ordonne le recensement de tous les Juifs de Tunisie. Son successeur est Moncef Bey .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.