Au sec !
L’ennemi numéro 1 du chasseur et du tireur sportif, c’est l’humidité qui risque de faire rouiller canons et mécanismes de nos armes à feu. Ce déshumidificateur réutilisable du fabricant Pingi est bien pratique et utile.
En rentrant de la chasse ou du stand de tir, nous laissons sécher nos armes à l’air libre durant quelques temps mais la législation nous impose de les ranger ensuite au coffre fort. Le risque est alors important de faire entrer de l’humidité dans cet espace clos et que la rouille attaque des pièces métalliques des armes. Le bronzage du canon ne suffit pas toujours pour arrêter cela, sans parler des pièces internes du système mécanique de la détente ! Il faut donc veiller à ce que votre coffre ou les mallettes de transport soient secs.
Un petit coussin
Ce déshumidificateur de Pingi se présente sous la forme d’un petit coussin en tissu qui ne risque pas de rayer vos armes préférées. D’un volume de 450 ml, il contient un absorbeur d’humidité réutilisable. Un témoin sous forme de logo change de couleur, de bleu à rose, lorsque le coussin est trop imprégné d’humidité. Il suffit alors de le passer dans votre micro-onde durant 6 minutes à 600 watts pour lui rendre ses facultés premières. Très pratique et vraiment efficace !
Prix : 19,50 €
Distributeur : Europ Arm