sous emboitage ,
edts lafon michel 1999 , 15 x 24 cm , bel état, pas de photos , 302 pages
dictionnaire , 15 x 24 , 142 pages
Résumé
Aux rivages de la mort, ils ont refusé de se soumettre. La rage de vaincre leur a inspiré des actes d’un courage exemplaire, la solidarité leur a donné des ailes.
À Dora, un déporté sabote un câble haute tension et retarde ainsi la production des V1 et V2. À Dachau, un Breton vole trois tonnes de charbon pour alimenter les poêles des blocks. Sur la route de Neuengamme, quarante-cinq Français réussissent la plus grande évasion des convois de l’horreur... « Mon médecin parisien me déconseillait le pain », dit une vieille dame à Ravensbrück, histoire de donner sa part aux « jeunettes », quitte à mourir de faim en deux semaines.
Issus de toutes les nationalités, les survivants des camps ont témoigné pour Christian Bernadac - et pour nous tous - de ces moments rares où l’énergie, dépassant les frontières de la peur, a permis des miracles.
Après La Libération des camps et Les Victorieux, Christian Bernadac nous propose un troisième inédit, L’Espérance des rebelles : une somptueuse raison d’avoir foi en l’homme.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.