livre à l'état neuf épuisé éditeur .
796 pages , Editeur Maisonneuve & Larose (1 janvier 2003), relié cartonné coins ok , frais de port offert en colissimo simple sans assurances (15 euros), expédition bulles et carton donc aucun risques postaux (sauf vol si non assuré)
je ne propose pas mondial relay pour cet article d'un certain prix
Cet ouvrage dont Maisonneuve et Larose avait assuré en 1993 une première réédition avec une introduction de Michel Fleury était et est redevenu introuvable. Publié en 1855 par les Frères Lazare, Louis et Félix, tous deux fonctionnaires de la Ville de Paris, le dictionnaire, qui avait demandé plus de dix ans d'études et de recherches, est un corpus unique de références précises et sûres des actes qui ont créé ou supprimé les rues de Paris avant les grands travaux du baron Haussmann. Il présente l'état de la ville qu'à peu de choses près Balzac a connue dans les dernières années de sa vie. Les auteurs précisaient, en présentant leur ouvrage, qu'ils avaient voulu "créer pour ainsi dire l'état civil des rues de Paris." Et pour en rendre la lecture instructive et attachante pour le plus grand nombre, ils y ont "consigné les faits historiques les plus curieux dans les articles des rues et des monuments qui leur ont servi de théâtres". Ils y ont ajouté un certain nombre d'articles généraux qui résument les renseignements disséminés dans un grand nombre d'articles particuliers : abattoirs, barrières, boulevards intérieurs, boulevards extérieurs, églises, marchés, ponts, théâtres, etc... Enfin ils ont placé à la suite une nomenclature des églises, collèges et établissements religieux disparus ; une table indiquant les changements de noms d'édifices et de voies publiques de 1790 à 1855 ; enfin un état des voies supprimées depuis 1790. Nous avons maintenu dans cette édition la longue présentation de Michel Fleury qui raconte l'histoire des Frères Lazare et les batailles qu'ils ont menées sous Louis-Philippe et sous l'Empire pour mener à bien et publier leur ouvrage. le réédition ce dictionnaire, redonne à tous les curieux, à tous les amoureux de Paris, un outil d'autant plus précieux qu'il y est adjoint les plans des 48 quartiers.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.