visionné avant vente tout est ok, n&b et couleurs,2004
en français , 1h30 , bonus 1h00
autres dvd dans mes ventes (2 ou 4 peuvent passer en lettre ) après c'est du colissimo
Dans les années soixante-dix, la série de documentaires télévisés de Daniel Costelle avait éveillé un intérêt pour l’histoire de l’aviation chez un grand nombre... et régalé les aînés. En quatre-vingt-dix minutes, il est bien entendu que les auteurs des Ailes des Héros ne visent pas le même objectif et que des choix difficiles (et frustrants) ont nécessairement été effectués pour évoquer cent ans d’aviation. Ce film se veut donc davantage une évocation de personnages (pas toujours les plus célèbres) au travers d’images animées - le plus souvent fort peu connues, voire rares ou inédites - qu’un documentaire didactique.
Les séquences en noir et blanc ont été colorisées d’une manière discrète et originale. Le résultat sera jugé calamiteux pour les puristes... et charmeur pour les autres. Si nous sont présentés des personnages majeurs et incontournables, une place de choix est réservée à bon nombre de "héros" - et "héroïnes" - anonymes, inconnus ou oubliés.
Les images sont fort agréablement accompagnées par la voix de Bernard Giraudeau. Le petit jeu des "moustachus" les plus perspicaces, consistera à relever les quelques menues erreurs du commentaire.
Outre certaines images inédites, ce DVD vaut aussi, à l’intention des "fanas" ou des curieux, pour quelques séquences rares présentées dans la rubrique "Images inconnues de l’aviation". Images "brutes de décoffrage", de l’envol de l’aérobus Albessard à une évocation des VTOL et de certains projets tels que le Goblin ou les ailes Northrop en passant par le S-35 de Fonck, Paul Tibbets à Alamogordo... Les "goodies" des DVD ont donc parfois vraiment du bon. Nombre de "petites surprises", comme cette interview d’un maquettiste que certains reconnaîtront, ou celle du capitaine Patrice Morand, pilote à l’EC 03.003 Ardennes.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.