jeunesse pocket 1963 , 190 pages , dessins beg
Résumé
Capitaine Nemo des temps modernes, Dimitri Rebikoff, à 32 ans, vient d'ouvrir un nouveau et fabuleux chapitre du domaine de l'aventure sous-marine. Avec Pegase, le merveilleux avion sous-marin qu'il vient d'inventer, voici que sont à notre portée les incalculables richesses des navires enfouis et conservés au fond des mers depuis des siècles. Comment les découvrir ? Comment les atteindre ? Comment les exploiter ?
Rebikoff nous livre ses secrets dans ce livre qui stupéfie l'imagination. Ingénieur du rêve, D. Rebikoff a non seulement inventé les fameuses caméras-torpilles qu'utilise déjà la Marine américaine, mais il a aussi créé avec ses moissonneuses-lieuses sous-marines une nouvelle race d'hommes : les paysans de la mer. Au problème angoissant qui se pose devant l'épuisement des ressources du sol et l'accroissement illimité des populations, phénomène qui voue notre planète à la famine dans un proche avenir, D.Rebikoff répond en inventoriant la mer féconde et en nous proposant de nouvelles et inépuisables nourritures. Dans En Avion sous la Mer, D. Rebikoff nous raconte, entre autres choses, comment il a filmé la découverte par ses camarades des champs d'amphores phéniciennes scellées et remplies de vin ou encore le combat dramatique et effarant entre une pieuvre et une anémone géante de mer. (Les spectateurs de ses films, projetés salle Pleyel, ne sont pas près d'oublier cette scène hallucinante.) Grâce à Pégase, nous confie encore D.Rebikoff, n'importe quel plongeur s'assure la maîtrise des mers ; pour la première fois il peut battre à la course les requins et les poissons les plus rapides ! Ce livre est à la fois un document, un témoignage et un guide. Outre qu'il recule les frontières de l'irréel, c'est le plus vivant et le plus précieux des ouvrages sous-marins que doivent absolument consulter tous ceux, néophytes ou familiers des profondeurs, qui se passionnent pour l'exploration enfin possible de l'incroyablement riche et féérique empire des eaux.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.