Très étonnant revolver belge, copie du réglementaire Suisse à une échelle plus réduite.
En effet, tout amateur éclairé reconnaîtra du premier coup d'œil les lignes si particulière et si esthétiques du revolver réglementaire suisse.
Cependant, les dimensions de cet exemplaire sont quelque peu réduites comme l'indique la photo à côté du mètre.
Cela en fait une arme parfaitement désirable, l'esthétique d'origine est encore renforcée par la fluidité et la finesse des lignes.
La fabrication est on peut plus sérieuse, la mécanique d'une qualité irréprochable, il semble n'avoir jamais servi. Toute la marche de ce revolver est parfaite, sans le moindre jeu, avec un entrefer minime et absolument aucun jeu ni à l'armé ni à l'abattu. Les vis conservent leur bleu d'origine, de même que le chien.
La portière de chargement diffèredu modèle original et s'ouvre latéralement comme sur un municipal, et non pas vers l'arrière comme sur le système Abadie, l'ouverture de la portière n'a aucun effet sur la platine.
Peut-être s'agit-il d'une œuvre de maîtrise armurière , les revolvers réglementaires étaient souvent copiés à moindre échelle, exercice final des écoles armurières.
Je l'ai déjà vu pour des copies de 73, Chamelot Delvigne, c'est par contre, la première copie d'un suisse, que je croise depuis 40 ans.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.