Être esclave au Brésil destiné, à l'origine, à un grand public cultivé, a été très rapidement épuisé dans sa première édition de 1979. Il y a eu plusieurs rééditions depuis.
Être esclave au Brésil est, en effet, resté un livre de référence indispensable pour qui veut comprendre le Brésil et l'esclavage en Amérique. Les ouvrages de Katia M. de Queirós Grosso Matosso ont toujours été marqués par la façon imaginative avec laquelle elle sait utiliser sources primaires nouvelles et publications anciennes ou récentes. En se plaçant du point de vue de l'Africain lui-même, en montrant l'évolution de ses adaptations dans le temps et dans l'espace, Katia de Queirós Matosso sort de l'anonymat, captifs, esclaves, et affranchis : elle montre tout un peuple habile et travailleur qui a su faire du Brésil sa nouvelle patrie sans oublier, jamais, une Afrique rêvée et recréée.
Être esclave au Brésil, XVIe-XIXe siècles par Katia Mytilineou de Queirós Mattoso. Éditions Hachette, 1979, édition originale, collection Le temps & les Hommes, dirigée par Jean Delumeau. Voir le sommaire sur photos jointes. Broché. 317 pages. Légers frottements d'usage, marges de la couverture et tranches très légèrement défraîchies, intérieur frais. Très bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.