TRES BEAU fusil "MERKEL & SUHL" NITRO , doté de 2 paires de canons interchangeables / poudre VIVE / sans jeux . La deuxième paire de canons provient de la manufacture d'armes de Liège , voire photos . Longueur des 2 paires de canons 73cm et 45cm longueur totale avec canon long : 114 cm pour un poids de : 2.618 kg . CAL 16 / 67.
Arme qui pourrait bien avoir 100 ans ... Le bronzage des canons est " passé au chocolat " . Comme disait le directeur des ateliers de canonerie de l’usine Beretta dernièrement ( j’ai l’article) : les derniers bons canons ont été fabriqués dans les années 1970 ! . Ensuite les mines de fer dont le métal était idéal pour faire des canons : solides et souples , ont fermés / minerai épuisé. Les canons actuels sont potables / mais pour en faire d’aussi bons que avant , c’ est possible mais très très cher / invendable !
Donc pas de problème avec un fusil ancien ayant une telle finition !
Moule à balle calibre 16 compris dans l'annonce ( projectiles à recalibrer par rapport au canon qui les tirera ! et a percer : balle expensives / sinon trop lourdes ) et sertisseuse cal. 16 .
Voici donc un rare exemplaire de fusil , avec une deuxième paire de canon liegeois s'adaptant sans jeu au fusil , coupés pour tir rapproché / de défense . Il est en parfait état de fonctionnement .
Le calibre 16 est déjà polyvalent au possible : balles ( à sabot plastique de préférence ) chevrotines , gomme cogne , etc ! et on peut placer un tube réducteur pour tirer d'autres calibres comme le 22 lr par exemple ! Mais avec canon coach gun en plus ! .... OPS !!!
LES DEUX CANONS SONT AUX MÊMES NUMEROS ET TOUS LES DEUX CHAMBRES EN CALIBRE 16/67. Ils ne sont pas " miroirs " , Le grand est dans le meilleur état : net mais avec des anciennes traces d'oxydation qui ne gêneront pas le tir . Le court a plus d'anciennes traces d'oxydation mais qui ne représente pas du tout de risque au tir .
les munitions visibles et le porte cartouche ne font pas partie de la vente et ne sont pas à vendre . Cdlt . D.C.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.