edts du patrimoine 2018 , proche du neuf et sent encore le neuf à mise en vente le 27 octobre 2022 , très illustré de documents du musée clémenceau , 25 x 31 cm relié cartonné , 222 pages , beaucoup de temps d'emballage pour un transport en sécurité
Georges Clemenceau (1841-1929) est une figure illustre de l’histoire de France et de l’Europe. Appelé « Tombeur de ministère », « le Tigre », « premier flic de France », « Père la Victoire », il ne fut pas un homme politique comme les autres. Originaire de la Vendée, fils d’une famille anticonformiste, il choisit d’être médecin comme ses aïeux avant de préférer le journalisme et l’engagement politique. Devenu maire de Montmartre dans un Paris assiégé en 1870, puis député, sénateur, dreyfusard, ministre de l’Intérieur et président du Conseil entre 1906 et 1909, et en 1917, artisan de la victoire en 1918, sa vie sera ponctuée d’événements, de voyages et de rencontres.
Le parcours ne serait pas complet sans évoquer l’amateur d’art, le voyageur, collectionneur d’arts asiatiques, ami de Claude Monet auquel il fait commander par l’État le cycle des Nymphéas.
Photographies, correspondances, manuscrits retracent la vie publique et privée de ce grand homme qui, au soir de sa vie, choisit de reposer près de son père.
« Devant nous, à tout moment, l’inconnu se dérobe pas à pas. Nous n’atteindrons pas " l’ultime raison des choses ", s’il existe rien qui se puisse dénommer ainsi. Nous n’en marcherons pas moins bravement à la conquête de nous-mêmes et du monde, sans attendre de notre marche à l’étoile une autre récompense que le contentement d’avoir marché. »
Georges Clemenceau
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.